Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

12 HEURES DE BRUXELLES 2012

Les Résultats Wattrelosiens

Dans un tournoi remporté par Ibrahim Adiatu, voici le compte-rendu de leur exploit.

Samedi 28 avril, 7h : Gilbert, et la jeune relève (accompagné de leurs parents) attendent les mêmes : Alan, Boris et moi. Finalement Sébastien le taxi arriva avec 10 min de retard. Tout le monde embarqua dans les voitures, attention toutefois à bien refermer le coffre !!
Après une visite de Bruxelles, nous arrivons enfin à la salle (nouvelle salle plus petite, suite à l'incendie d'une école qui réquisitionne l'habituelle salle). A peine arrivés, que les coaches Gilbert et Boris prennent la parole, affichant un discours ambitieux mais prudent devant les jeunes attentifs. Pendant ce temps là, Alan et moi retrouvons le club de La Chapelle d'Armentières, et discutent souvenirs avec l'ancien mentor de la génération Wattrelosienne 1980-1981 Henri Macaux.
Le tournoi peut commencer avec une vingtaine de minutes de retard, avec un sacré match pour Jack qui affronte le tenant du titre Ibrahim Adiatu !!! Les jeunes ont connu un début de tournoi poussif, en jouant de manière très rapide, et manquant de concentration.... Les conseils répétés des expérimentés Gilbert et Boris commencaient à porter leur fruit (ces derniers prenaient des notes sur leurs parties, afin d'analyser leurs erreurs).
Les jeunes gagnaient en confiance, et marquaient par la même occasion leurs premiers points grâce à quelques performances.
Victor Laleuw, et Louis Lannoy terminent le tournoi honorablement avec 9 points chacun. Victor Volckaert suit derrière avec 7 points. Jack et Pierre-Francis terminent plus loin. Gilbert peut être satisfait, avec quelques ajustements, les jeunes seront prêts pour le championnat de France des jeunes, qui se déroulera fin mai à Enval.
De notre côté, Alan et moi réalisions un tournoi bien différent. Alan termine avec 11 points, enchaînant les hauts et les bas, ce qui ne lui permit pas d'atteindre le haut du tableau.... Quant à moi, je marque 14 points. Je réalise un très bon début de tournoi avec 6 points sur 8, mais connais un passage à vide avant de bien finir...
La journée s'achèva devant une bonne frite, et une dernière visite de Bruxelles (nous n'avions pas fini la visite du matin...)

Sébastien DUPLOUY