Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

CEREMONIE DES VOEUX DU MAIRE AUX ASSOCIATIONS - 2006

Lors de la traditionnelle cérémonie des voeux du maire de Wattrelos,Dominique Baert, aux associations le samedi 7 janvier à 10h30 à la salle du centre socio-éducatif le Damier Club de Wattrelos de l'Amicale Laïque du Centre de Wattrelos a été retenu pour être mis à l'honneur . Tous les ans, une associaton parmi les 450 de la ville est mise à l'honneur et a le privilège de parler de son activité devant les membres de toutes les associations de la ville, le conseil municipal et les journalistes durant le temps que dure un discours préparé par son président.

Cette année, Gilbert Charles, président du club de Wattrelos a préparé un discours expliquant la réussite du club au travers de ses membres et bénévoles, les interventions dans trois écoles de la ville (Enfant Jésus, Jean Jaurès et Lavoisier) les prestigieux blitz de wattrelos, la politique menée vis-à-vis des jeunes depuis plus de quinze ans, la chance d'être dans une amicale qui nous soutient, les diverses actions de propagandes menées au sein de la ville (forum des associations, berlouffes, wattrelos ville du Jeu...) etc... Ce fut l'occasion d'accroître encore davantage la notoriété du damier club de Wattrelos au sein de cette ville de 46 000 habitants, la sixième du Nord, et de le faire connaître de ceux qui ne le connaissent pas encore. Ce fut également l'occasion aussi de crier haut et fort que notre sport malgré ses préjugés n'est pas le jeu enfantin que l'on croit être mais quil est bien au contraire beau, envoûtant, fantastique, stratégique, captivant, convivial, et qu'en plus il génère chez ceux qui le pratiquent un plaisir inégalé dans un autre domaine.

Au début de la cérémonie, une démonstration de Blitz fut mise en place à l'entrée de la salle à la demande du Maire. Plus d'une dizaine de joueurs wattrelosiens ont répondu présents. Vous pouvez trouver sur le site le discours de Gilbert Charles ainsi sa vidéo.

Gilbert Charles lors de son discours

Gilbert Charles lors de son discours à la cérémonie des voeux du Maire aux associations, devant à gauche Dominique Baert, maire de Wattrelos, accompagné du conseil municipal.