Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

2013

1/16ème de finale de la Coupe de France. Voici le résultat de Wattrelos.

Wattrelos est éliminé face à un des grands favoris de l'épreuve, Damier Parisien B

11h30, départ de Villeneuve d'Ascq direction Compiègne pour y affronter l'ogre Parisien avec ses 2 GMI : Maxime Kouamé et Djédjé Kouassi.
Dans la voiture, les discussions vont bon train sur la manière dont nous allons être mangés par nos adversaires...
Arrivés vers 13h dans le Centre de Compiègne, direction le Subway pour prendre des forces et profiter d'un dernier moment agréable avant le calvaire qui nous attend...
Nous arrivons aux alentours de 14h au club de Compiègne où nous reçoit Serge Minaux.
Après avoir installé les tables de jeu, les joueurs du Damier Parisien arrivent avec les visages concentrés (auraient-ils un peu peur ?)
Alors que Paris a déjà procédé à sa composition d'équipe, nous effectuons notre traditionnel tirage au sort : Alan jouera au 1er damier, moi au second damier, Boris au 3e et Maxime au 4e. En face, Paris a procédé à l'ordre inverse des Capitaux Points à savoir Aliou Traore au 1er damier, Hervé Delorg au 2e damier, Maxime Kouamé au 3e et Djédjé Kouassi au dernier damier. Au vu du tirage au sort, les 2 premiers damiers, Alan et moi, devront aller chercher les points.
Tout commenca bien sur l'ensemble des damiers, les joueurs Wattrelosiens résistent bien aux assauts de leurs adversaires.
Après 3h de jeu, le constat reste le même.
Puis tout s'enchaîna, la partie se complexifie grandement sur le 2e damier entre moi et Hervé Delorg. De son côté, Maxime faiblit doucement face à la pression exercée par Djédjé Kouassi.... Les espoirs commencent à s'envoler lorsque Maxime dût se résoudre à abandonner pendant que je suis obligé de concéder la pièce.
Fort heureusement, Hervé Delorg fut obligé de redonner la pièce. Les espoirs renaissent.
Surtout que peu de temps après, Alan profita d'une erreur d'Aliou Traore pour gagner la pièce et déborder son adversaire.
Quant à Boris, la pression commence à être de plus en plus forte....
Puis tout s'écroula... Boris commet une erreur de vision qui permet à son adversaire de bénéficier d'une dame. La victoire de Maxime Kouamé sera conclue quelques instants plus tard. Au même moment, dans une position pourtant avantageuse, je laisse (encore) une combinaison que mon adversaire exécuta immédiatement.
La victoire d'Alan permet aux joueurs de Wattrelos de terminer sur une bonne note.
Bonne chance et bonne continuation au Damier Parisien (qui a su qualifier ses 2 équipes).

Sébastien DUPLOUY

Damier Parisien B 10 6 Wattrelos
Aliou TRAORE (2135) 1 3 Alan VILLAEYS (1971)
Hervé DELORG (2156) 3 1 Sébastien DUPLOUY (2062)
Maxime KOUAME (2352) 3 1 Boris DARRY (1922)
Djédjé KOUASSI (2398) 3 1 Maxime LEMAIRE (1891)