Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

2EME RONDE INTERCLUB2008-2009

Première division - 15 Novembre 2008

Belle victoire de Wattrelos A contre Pelves. Dans un match qui apparaissait très sérré, ce sont sur les deux derniers damiers où d'un point de vue CP les wattrelosiens étaient (tout juste) supérieurs que la différence s'est faite. En effet, Vianney termina le premier en remisant de façon logique ni lui ni son adversaire n'ont réussi à prendre un véritable avantage. Au premier damier, Gautier remisa dans une partie elle aussi sans véritablement de prise d'avantage de la part des deux joueurs. Au quatrième damier, Boris profita d'une mauvaise gestion de la pendule de son adversaire pour prendre un avantage décisif même si par la suite le drapeau tomba et la partie s'acheva prématurément. Enfin au troisième damier, Thomas réussit à se sortir d'une partie classique mais tendue. Il profita d'une approximation de son adversaire à la fin du milieu de partie pour prendre un avantage matériel d'un pion mais surtout avec une menance imparable de débordement qui lui permit de rafler un deuxième pion d'avance et la partie.

Wattrelos A 6 2 Pelves
Gautier Vanhoute 1 1 Gilles Delmotte
Vianney Deleu 1 1 Jean-Paul Plantin
Thomas Lemaire 2 0 Maurice Blanpain
Boris Darry 2 0 Igor Blanpain

Quelle performance! Wattrelos B réussit sûrement la sensation de cette journée en accrochant le champion en titre, Lille, 4-4. Quatre remises sur tous les damiers alors que sur le papier la différence était grande, et même que l'on pouvait se demander s'il n'y avait pas la place pour un meilleur résultat. Mais ne boudons pas le plaisir de cette équipe et félicitations à Maxime, Sébastien, Alan et Quentin.

Lille 4 4 Wattrelos B
Tommy MBongo 1 1 Maxime Lemaire
Désiré NDjib 1 1 Sébastien Duplouy
Jean D'Almeida 1 1 Alan Villaeys
Daniel Machtelinck 1 1 Quentin Vanhoute

Deuxième division - 15 Novembre 2008

Grosse désilusion de Wattrelos C contre La Chapelle d'Armentières. Même si cette dernière avait présenté sa meilleure équipe, Wattrelos C avait les moyens de rivaliser mais la défaite fut sans appel 8-0. Mais il faut être objectif, le score ne reflète pas ce qui s'est passé sur le damier. En effet, Yoann dans une position très équilibrée laisse un coup de dame suite à une erreur d'inattention. Robert en fin de milieu de partie alors que celle-ci se dirigeait vers la remise a été surpris par un coup de dame. Ensuite, Robin bien qu'ayant perdu rapidement un pion a réussi à remonter pour obtenir une position avec une dame de chaque côté et qui semblait remise. Malhreureusement, il se fit reprendre sa dame et perdit sur le fil. Enfin Pierrick s'est très bien défendu contre Guillaume Leleu mais a laissé un "un pour deux" imparable.

Wattrelos C 0 8 La Chapelle d'A.
Pierrick Hellequin 0 2 Guillaume Leleu
Robert Bonte 0 2 André Demeyer
Yoann Bensafia 0 2 David Hurel
Robin Hellequin 0 2 Régis Verquerre