Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

4EME RONDE INTERCLUB2012-2013

Première division - 26 Janvier 2013

Dans un match important pour la conservation du titre Wattrelos A a échoué mais fort logiquement face à l'un des grands favoris pour le titre, Heule. Sur le papier, les quatre parties semblaient équilibrées, mais dès le début des matchs on sentait que Wattrelos A éprouvait beaucoup de difficultés. Freddy et Thomas avaient tous les deux concédé un désavantage positionnel, Sébastien luttait pour éviter la perte de la pièce et Vianney était dans une position classique équilibrée. Puis premier coup de théâtre avec Sébastien qui perd la pièce avec une légère compensation positionnelle, Thomas fait une erreur d'appréciation en laissant un échange de deux pièces volontairement à son adversaire qui pris un avantage positionnel certain. Thomas pensait gagner la pièce suite à cette échange, erreur de jugement. Freddy gagnait quant à lui la pièce mais avec un trop grand désavantage positionnel pour assurer le gain. Enfin Vianney dut s'employer pour se sortir d'une avancée Guesthem menée par son adversaire. Les premiers résultats tombèrent ensuite, Sébastien abandonna et Freddy puis Vianney annulèrent. Thomas se battit jusqu'au bout avec sa pendule et sa position mais rien n'y faisait son adversaire ne laissa aucune porte de sortie et Thomas s'inclina à la pendule et à la position. Heule remporta donc ce match fatidique pour le titre qui s'envole donc pour Wattrelos mais de manière logique.

Heule 6 2 Wattrelos A
Jimmy Depaepe 2 0 Sébastien Duplouy
Theo Van Den Hoek 1 1 Vianney Deleu
Arthur Hanssens 2 0 Thomas Lemaire
Stijn Kindt 1 1 Freddy Egels

Deuxième division - 02 Février 2013

Wattrelos C l'emporte par forfait contre Arleux.

14h, l'équipe de Wattrelos B est déjà au complet prête à en découdre avec l'équipe B du club de La Chapelle d'Armentières.
Tellement prête qu'en attendant leurs adversaires, la famille Laleuw préfère s'entrainer sous le regard de Jack.
15h, arrivées de 5 joueurs du club de La Chapelle d'Armentières (on en attendait que 4!)
Retrouvailles et discussions avec l'ancien membre du Damier Club de Wattrelos : Jacques
En fait, il est venu en tant que coach/capitaine et motiveur de troupes.

La rencontre s'annonce difficile pour Wattrelos B... En effet, sur les 4 damiers, La Chapelle d'Armentières part favorite, grâce à leurs joueurs expérimentés face aux novices Wattrelosiens...
Les débuts de partie furent animés, les coups se jouaient à vitesse grand V.
Après 30 minutes, cela se calmait enfin pour laisser place à la réflexion.
Puis cela s'enchaine sur le damier de Victor qui gagne une pièce grâce à un pionnage avec passage à dame (obligeant l'adversaire à donner une pièce).
Le moral des troupes Wattrelosiennes est au beau fixe, surtout que quelques instants plus tard Raphaël place lui aussi un pionnage avec passage à dame !! Super !!
Malheureusement, en un rien de temps tout s'effondra...
Jack se voit contraindre de donner une pièce, dans le même temps, Victor laisse son adversaire déborder et Raphaël remet son adversaire en jeu à cause d'une approximation.
Tout est à refaire...
Profitant d'une erreur de son adversaire, Victor signe la remise, ramenant un point au club de Wattrelos.
Malgré de multiples efforts, Raphaël se résigne à accepter la remise après avoir dominé la partie.... 2e point ramené pour Wattrelos.
Quelques minutes plus tard, Jack abandonna et permet au club de La Chapelle d'Armentières de faire le break.
Quant à Jean, il maintient son avantage obtenu depuis le milieu de partie.
Malgré la pièce de plus grâce à une belle combinaison placée, la fin de partie est difficile.
Les 2 joueurs concluent la remise quelques instants plus tard.
Wattrelos B n'a pas à rougir malgré la défaite 5-3. Les joueurs sont conscients qu'il sont passés tout proches de la victoire.
Belle performance collective!

Wattrelos B 3 5 La Chapelle d'A. B
Raphaël Altieri 1 1 Ziandé Traoré
Jean Laleuw 1 1 Jean-Marie Waymel
Victor Laleuw 1 1 Raoul Mionet
Jack Berrat 0 2 Régis Verquerre