Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

6EME RONDE INTERCLUB2009-2010

Première division - 15 Mai 2010

Victoire à l'arrachée de Wattrelos A contre Arleux. Dans une rencontre presque sans enjeu pour Wattrelos A puisqu'un match nul garantissait définitivement le maintien, on peut dire que le suspense fut à son comble. Tout se joua sur la pendule. En effet, hormis la rencontre entre Julien et Gautier qui se termina par une remise, Sébastien pourtant pas trop mal fut pris à la pendule et laissa une combinaison directe. Thomas profita de la pendule pour prendre l'avantage tout comme Vianney. Chose à noter dans cette partie, toutes les rencontres se terminèrent quasiment en même temps (à 1 ou 2 mins d'intervalle) au bout de 4 heures environ. Avec cette victoire Wattrelos A assure totalement le maintien et peut même jouer le podium lors de la dernière ronde.

Arleux 3 5 Wattrelos A
Julien Clément 1 1 Gautier Vanhoute
Laurent Descamps 2 0 Sébastien Duplouy
William Gradzik 0 2 Thomas Lemaire
Philippe Botte 0 2 Vianney Deleu

Deuxième division - 15 Mai 2010

Dans un match à fort enjeu pour la deuxième place synonyme de montée, Wattrelos C a arraché la remise de justesse. En effet, une victoire de Glisy et cela en était fini des espoirs wattrelosiens de réaliser le doublé en deuxième division. Et tout avait mal commencé, Julien pourtant habitué à jouer des matchs sérieux s'inclina contre Caroline Vilbert, mais Frédéric pour son retour en compétition officielle réalisa une belle remise contre Mickaël Carton et Boris s'imposa de belle manière contre le très expérimenté Jean-Maurice Plaisant. Tout se jouait donc au premier damier. Dans une position qui se dirigeait pourtant vers une remise équitable, Maxime laissa un deux pour deux à dame et se retrouva dans une position perdante. C'est alors qu'avec une position gagnante et une pendule confortable, son adversaire commit plusieurs erreurs qui permirent à Maxime d'arracher une remise inespérée pour lui et pour l'équipe. Rien n'est donc encore joué pour la deuxième place qui se jouera lors de la finale.

Wattrelos C 4 4 Glisy
Maxime Lemaire 1 1 Dominique Thiney
Boris Darry 2 0 Jean-Maurice Plaisant
Frédéric Vanhessche 1 1 Mickaël Carton
Julien Looseveldt 0 2 Caroline Vilbert

Dans un match sans véritable enjeu, Wattrelos B réalisa le match quasi-parfait, Amandine fit une remise logique contre Johan Coorevits, Quentin et Anastase remportèrent largement leur partie. Seul Freddy joua un peu avec le feu contre le jeune Bert Deneef et remporta sa partie avec un brin de réussite. Bref, Wattrelos B s'impose pour la 6ème fois en autant de matchs et peut envisager un carton plein cette année en s'imposant contre Glisy lors de la dernière ronde, mais ce sera une autre paire de manches.

Heule C 1 7 Wattrelos B
Johan Coorevits 1 1 Amandine Stock
Bert Deneef 0 2 Freddy Egels
Michiel Soete 0 2 Quentin Vanhoute
Rik Soete 0 2 Anastase Leclerc