Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

20 Mai 2006 : 7EME RONDE INTERCLUB2005-2006

Première division

Alors qu'une défaire par 5-3 suffisait à Wattrelos C pour se maintenir suite au match nul entre Arleux A et Lille. En perdant 6-2 après avoir remporté leurs 3 dernier matchs, Wattrelos C se trouve donc relégué en 2ème division à cause d'un plus mauvais goal-average. Dommage car Gilbert dans une position archi-remise tombe dans le dernier piège de son adversaire du jour, et Boris qui avait le gain en fin de partie, pris à la pendule, laisse son adversaire arracher la remise. On aura donc 2 équipes et non plus 3 de Wattrelos en première division l'année prochaine.

Pelves 6 2 Wattrelos C
PLANTIN Jean Paul 2 0 CHARLES Gilbert
BLANPAIN Régis 1 1 EGELS Freddy
BLANPAIN Maurice 2 0 ROELENS René
BLANPAIN Igor 1 1 DARRY Boris

Dans un match sans enjeu entre les 2 permiers puisque Heule A était assuré du titre et Wattrelos A certain de terminer deuxième, les 2 premiers damiers donnèrent lieu à des rencontres remises logiquement, au 4ème damier Maurice arrache la remise alors que son adversaire a râté le coche à cause de la pendule à plusieurs reprises. Enfin au 3ème damier, dans une partie d'attaque, d'encerclement, Thomas n'a rien pu faire contre son adversaire en fin de partie qui a su contrer les pièges du wattrelosien pour l'emporter tout simplement parce qu'il était le plus avisé et le plus fort ce jour-là.

Heule A 5 3 Wattrelos A
DEMASURE Tijs 1 1 SURANTYN Jean François
DEPAEPE Jimmy 1 1 DELEU Vianney
HANSSENS Arthur 2 0 LEMAIRE Thomas
DELEERSNYDER Christophe 1 1 LESNES Maurice

Condamné à gagner pour se maintenir, Wattrelos B a eu chaud. En effet, Bruno perd rapidement au 4ème damier, mais Alan égalisa logiquement au 1er damier. Julien bien qu'ayant un léger avantage semblait aller vers la remise, ce qui arriva par la suite après le coup de théâtre de cette rencontre quand Amandine dans une position remise gagna ... à la pendule. Wattrelos B sauve donc sa peau, mais que ce fut juste!

Bas-Pays d'Artois 3 5 Wattrelos B
ANGLADE Philippe 0 2 VILLAEYS Alan
SERNICLAY Gérard 0 2 STOCK Amandine
HECQUET Michel 1 1 BRASKAMP Julien
LABIS Albert 2 0 HILD Bruno

Deuxième division

Dans des matchs sans enjeu, Wattrelos D et E perdent logiquement, les 2 seules satisfactions sont Yoann qui réalise une remise avantageuse contre Jacques Lemaire et (encore) Pierrick qui bat Philippe BOTTE et termine donc invaincu en Interclubs cette année!

Compiègne A 7 1 Wattrelos D
MINAUX Serge 2 0 VERHELST Christophe
BURY Igor 2 0 RIVELLINI Laura
BANNERY Jean Pierre 2 0 FINEZ Virginie
LEMAIRE Jacques 1 1 BENSAFIA Yoann
Wattrelos E 2 6 Arleux B
DUSART Patrick 0 2 DUDZINSKI Bruno
HELLEQUIN Pierrick 2 0 BOTTE Philippe
GRESSIER Ghislain 0 2 BENARD Christian
HELLEQUIN Robin 0 2 SARPAUX Yves