Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

7EME RONDE INTERCLUB2009-2010

Première division - 05 Juin 2010

Dans un match jouée dans des conditions particulières puisque l'équipe de Compiègne bloquée sur l'autoroute A1 est arrivée avec plus d'une heure et demi de retard et que Wattrelos a décidé de jouer la rencontre à cadence réduite (plutôt que de gagner par forfait), Wattrelos A l'emporte logiquement. Vianney et Thomas ont fait respecter la logique rapidement alors que Maxime après s'être fait une belle frayeur en début de partie en laissant un 3 pour 3 passage à dame, sûrement à cause de l'attente qui a démotivé, s'est bien rattrapé sur une jolie combinaison à dame et s'impose ensuite facilement. Sébastien maîtrisa son adversaire jusqu'à la fin puisqu'alors qu'il avait le gain, il se déconcentra et laissa une porte de remise à son adversaire...Wattrelos A s'impose 7-1 et termine...?

Wattrelos A 7 1 Compiègne B
Sébastien Duplouy 1 1 Eric Hénaut
Maxime Lemaire 2 0 Anthony Alavoine
Thomas Lemaire 2 0 Didier Stalmans
Vianney Deleu 2 0 Francisco Stahl

Deuxième division - 05 Juin 2010

Wattrelos C dans un match important pour la deuxième place derrière Wattrelos A et la montée en première division vit encore une fois Anastase réaliser une belle performance. En effet, le jeune prodige wattrelosien, 2 semaines après son titre national en Minimes, gagna contre un joueur expérimentée sur une combinaison cachée et avec ensuite 2 pièces d'avance géra parfaitement son avantage. Eric, son père, eut moins de réussite contre le solide André Demeyer. Ensuite, Freddy réalisa une très bonne partie en remisant contre Guillaume Leleu, mais c'est Quentin qui donna la victoire à Wattrelos C qui de ce fait réalise le doublé avec Wattrelos B en deuxième division.

La Chapelle d'A. 3 5 Wattrelos C
Guillaume Leleu 1 1 Freddy Egels
David Hurel 0 2 Quentin Vanhoute
André Demeyer 2 0 Eric Leclerc
Jacques Verhelst 0 2 Anastase Leclere

Dans un match joué avec les mêmes conditions que Wattrelos A, Wattrelos B n'avait plus grand chose à perdre ou à gagner puisqu'elle était assurée de terminer première et donc de monter en première division. Néanmoins, Glisy avait tout à perdre en cas de défaite, et c'est ce qui se passa. En effet, Wattrelos B réalisa un match solide et s'imposa pour réaliser un sans faute parfait (7 matchs - 7 victoires) cette année. C'est Alan qui fit le plus dur en s'imposant contre le sympathique Xavier Michel. Boris, Gilbert et Julien assurèrent quant à eux la remise.

Glisy 3 5 Wattrelos B
Mickaël Carton 1 1 Boris Darry
Jean-Maurice Plaisant 1 1 Gilbert Charles
Georges Plaisant 1 1 Julien Braskamp
Xavier Michel 0 2 Alan Villaeys