Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

Première division - 30 Avril 2016

Dans un match décisif, Wattrelos A jouait cette denière ronde contre Glisy A. Une victoire wattrelosienne couplée à une défaite ou un match nul de Compiègne A contre Pelves A pouvait permettre à Wattrelos de remporter le titre. En cas de victoire de Pelves A, Wattrelos devait gagner par un meilleur score. C'est dans cette optique que les wattrelosiens ont abordé leur match malgré la fatigue due à une route rendue pénible par deux accidents et donc des bouchons. Sportivement, l'équipe de Glisy A a attendu l'équipe wattrelosienne pour démarrer les pendules et c'est avec 20 minutes de retard sur l'horaire officiel que les parties ont pu démarrer. Tout démarra pour le bien, puisque sur les quatre damiers, les positions wattrelosiennes étaient soient équitables soit légèrement avantageuses. Alan qui avait sûrement le plus de pression pour gagner sa partie, n'a malheureusement pas réussi à trouver la faille et fut le premier à terminer en remisant. Alors que Thomas prenait un avantage positionnel certain, Sébastien prenait légèrement l'ascendant. Malheureusement, Vianney qui avait pourtant une bonne position lança une combinaison et perdit la pièce. Par la suite, Sébastien a laissé une variante de remise alors que Thomas sur position gagnante mais pris à la pendule laissa l'opportunité à son adversaire d'arracher la remise. Vianney lutta jusqu'au bout mais Gérard Fontier joua parfaitement pour donner à son équipe la victoire. Une défaite certes, mais Wattrelos devait prendre des risques et suite à la victoire de Compiègne A un autre résultat n'aurait rien changé au classement final.

Wattrelos A 3 5 Glisy A
Sébastien Duplouy 1 1 Dominique Thiney
Vianney Deleu 0 2 Gérard Fontier
Thomas Lemaire 1 1 Mickaël Carton
Alan Villaeys 1 1 Jacky Bruiant

Deuxième division - 30 Avril 2016

Dans le match décisif pour la deuxième place, Wattrelos B rencontrait Compiègne B. La victoire était impérative pour les wattrelosiens en vue de chipper la deuxième place à leur adversaire du jour. Tout ce que l'on peut dire, c'est que les entraîneurs des jeunes wattrelosiens n'ont pas tremblé. En effet, Théo a réalisé une partie quasi parfaite avant de s'imposer logiquement alors que Pierre-Francis maîtrisait sa partie pour gagner grâce à un débordement. Louis n'était pas en reste puisqu'il menait d'une pièce. Malheureusement, il concéda la remise sûrement par relâchement mais ce résultat assurait la victoire aux wattrelosiens. Victor réalisé une partie sérieuse avec une belle remise. Wattrelos B grâce à ce résultat gagne donc son billet pour la première division

Compiègne B 2 6 Wattrelos B
Jean-Pierre Bannery 1 1 Victor Laleuw
Eric Henaut 0 2 Théo Lemaire
Bruno Raffin 1 1 Louis Lannoy
Angéline Verplancke 0 2 Pierre-Francis Kindt

Pour son dernier match de la saison, Wattrelos C affrontait une équipe expérimentée, Glisy B. Malheureusement, pour les petites jeunes wattrelosiens, l'expérience a parlé. Néanmoins, ils ont su joué avec sérieux malgré les circonstances (bouchons pour arriver) et pour cela on ne peut que les féliciter.

Glisy B 6 2 Wattrelos C
Xavier Michel 2 0 Louis Vermeirsch
Caroline Vilbert 2 0 Pierre Lannoy
Patrick Carton 2 0 Juliette Laleuw
Forfait 0 2 Monique Kindt