Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

MASTERS DE WATTRELOS

Le tournoi International de Wattrelos

English version

logo du tournoi mastersPour les 120 ans de l'Amicale Laïque de Wattrelos, le Damier Club de Wattrelos a organisé un week-end unique les 1er et 2 décembre 2018 avec:

Samedi 1er

- Défi d'Arnaud Cordier, champion de France 2018 et GMI, avec une simultanée à la pendule contre dix joueurs (1)
- "Tri Nations", par équipes de 2x6 joueurs x 3 Pays (2)

Dimanche 2

- Le traditionnel tournoi International de parties rapides, "Les Masters de Wattrelos" (3)

(1) Pour la Simultanée à la pendule sur 10 damiers, Arnaud Cordier a affronté des Damistes, Français, Belges et Hollandais invités par le Damier Club de Wattrelos. C'était une 1ère pour ce grand champion 12ème joueur mondial !

(2) Un match TRI NATIONS par équipes de 2 X 6 joueurs avec une sélection de 12 Néerlandais du club de Tilburg, une sélection des 12 meilleurs joueurs Belges et une sélection des 12 meilleurs joueurs de la région des Hauts de France.

(3) Les Masters de Wattrelos se déroule de la manière suivante : les 24 premiers joueurs classés en fonction de leur Capital-Points constituent la série "Gold", les 24 suivants la série "Silver", les 24 suivants la série "Bronze" etc. Dans chaque série, les 24 joueurs sont répartis en 4 poules de 6 joueurs lors d'une 1ere phase. Après un système toutes rondes, les 2 premiers de chaque poule forment la "Série 1", les 3e et 4e la "Série 2", les 5e et 6e la "Série 3". Les joueurs font de nouveau un système toutes rondes lors de cette phase finale. Au total, chaque joueur a 12 parties à jouer (5 parties + 7parties) à la cadence 10 min + 5 sec/coup (par conséquent, le tournoi n'est pas homologué pour le Classement National). Cliquez ici pour plus d'informations

Comme d'habitude, chaque participant repart avec un souvenir !! Le montant des récompenses est fixé en fonction des inscriptions.

Ci-dessous la liste des éditions :

Liste des podiums
Année 1er 2ème 3ème
2018 Thomy M'BONGO drapeau de la Côté d'Ivoire Jitse SLUMPdrapeau des Pays-Bas Damien ALIGNA drapeau du Cameroun
2017 Damien ALIGNA drapeau du Cameroun Kevin MACHTELINCK drapeau du Cameroun Thomy M'BONGO drapeau de la Côté d'Ivoire
2016 Christian NIAMI drapeau du Cameroun Jean-Marie EYEBE drapeau du Cameroun Ibrahim Adiatu drapeau de la Côté d'Ivoire

Vous pouvez toujours accéder aux résultats des autres célèbres tournois internationaux qu'organisa le club :