Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

Novembre 2016, l'Afrique aux commandes des Masters!

Ce samedi 5 novembre 2016 a eu lieu la 1ere édition des Masters de Wattrelos.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau format de tournoi a réussi rassembler pas moins de 60 joueurs de 7 nationalités différentes !!! En effet, des néerlandais, camerounais, ivoiriens, maliens, italiens et belges ont fait le déplacement pour rejoindre les français venus de toute la France (Reims, Paris, Tours) !!

On notera toutefois les 3 forfaits de dernières minutes, et l'abandon d'un joueur en cours de tournoi qui sont venus perturbés le bon déroulement du tournoi...

La 1ere phase fut disputée dans toutes les poules (en effet, tous les points comptent !!). Et on dénombre quelques surprises avec la 5e place de Jimmy Depaepe et la place de Jean D'Almeida.

Les parties se sont jouées sous haute tension lors de la 2e phase, où chaque joueur voulait avoir sa part du gâteau !!
A ce petit jeu là, c'est le Camerounais Christian Niami qui remporte la 1ere édition des Masters de Wattrelos devant son compatriote Jean-Marie Eyebe, et l'Ivoirien Ibrahim Adiatu

Podium Gold 1ère Serie

En 2e série Gold, sans doute la série la plus disputée puisqu'avant la dernière ronde, 3 joueurs pouvaient se disputer la 1ere marche du podium, c'est le Président de la FFJD, Jean D'Almeida, qui gagne sa série devant le néerlandais Théo Van Den Hoek, et le Wattrelosien Boris Darry !!

Podium Gold 2ème Serie

En 3e série Gold, c'est le Belge Jimmy Depaepe qui a survolé la série. Cyrille Lebon et Laurent Descamps complètent le podium.

Podium Gold 3ème Serie

Dans la série Silver, c'est le Wattrelosien Théo Lemaire qui remporte la série de manière convaincante, devant le Belge Bert Van Hauwrmeiren et Francky Bouvry

Podium Silver 1ère Serie

Dans la 2e série Silver, c'est un nouveau Wattrelosien Pierre-Francis Kindt qui gagne la série devant Gérard Serniclay et Louis Vermeirsch.

Podium Silver 2ème Serie

Dans la 3e série Silver, c'est le Belge Henri De Broeck qui termine sur la 1ere marche du podium. Adrien et Verdonck et Pierre Lannoy suivent derrière.

Podium Silver 3ème Serie

Enfin, 14 amateurs adultes et jeunes se sont frottés, venant de France, Belgique (Heule) et Pays-Bas (Tilburg) dans la catégorie Chrome. Merci à eux d'avoir fait le déplacement !!
C'est le Wattrelosien Ethan Villaeys (tiens ce nom dit quelque chose) qui a remporté la série devant le Belge Wout Vanneste et le Néerlandais Djim Roosen.

Podium Chrome

Le Damier Club Wattrelos remercie une nouvelle fois toute son équipe organisatrice composée d'une quinzaine de personnes (joueurs et parents de joueurs) toujours fidèles depuis maintenant 20 ans !!!

Equipe du club

Tous les résultats ci-dessous :