Logo du Site Accès au menu

Damier Club de Wattrelos

2014

Allez aussi voir dans la rubrique souvenirs la phase finale.

Finale de la Coupe de France. Voici le résultat de Wattrelos.

Wattrelos n'a rien pu faire en finale

Avec un objectif plus que rempli, Wattrelos n'avait rien à perdre en finale contre une équipe qu'elle bien. Même si sur le papier Lille semblait intouchable, Wattrelos espérait un tirage au sort des rencontres favorable, malheureusement ce fut tout l'inverse qui se produit. Pourtant Vianney et Boris ont fait le métier, mais Sébastien qui voyait Alan perdre doucement, dut prendre énormément de risque malgré une position sans véritable désavantage. Après de telles de risques, il se fit surprendre. Vianney réalisa un petit exploit, Alan perdit et Sébastien dut rendre les armes également. Dommage, car un meilleur tirage au sort aurait pu sourire aux wattrelosiens. Lille conserve donc son titre.

Wattrelos 6 10 Lille
Vianney Deleu (1975) 2 2 Désiré NDjib (2259)
Alan Villaeys (2024) 1 3 Luc Baya (2332)
Boris Darry (1935) 2 2 Gilbert Babo(2015)
Sébastien Duplouy (2033) 1 3 Jean D'Almeida (2068)

Demi-finale de la Coupe de France. Voici le résultat de Wattrelos.

Wattrelos assure sa première finale depuis 1992

Face à une équipe de Montrouge qui réussit bien en général à Wattrelos, l'équipe ne s'est pas privé pour gagner sa place en finale. Une première depuis 1992! Pourtant, Wattrelos comme au tour précédent a eu beaucoup de mal à se défaire du piège, Alan perdant même sa partie. Le principal est néanmoins assuré.

Wattrelos 10 6 Montrouge
Vianney Deleu (1975) 3 1 Pascal Jauffrit (1807)
Alan Villaeys (2024) 1 3 Jean-Pierre Levêque (1977)
Boris Darry (1935) 3 1 Cheridon AHOUI(NC)
Sébastien Duplouy (2033) 3 1 Cyrille Lebon (1994)

Quart de finale de la Coupe de France. Voici le résultat de Wattrelos.

Wattrelos souffre contre Toulouse 3

Face à une équipe de Toulouse 3 à sa portée, Wattrelos a souffert. En effet, même si le résultat final semble large, il est loin de refléter la physionomie des parties tant les jeunes de Toulouse ont donné beaucoup de fil à retordre.

Wattrelos 11 5 Toulouse 3
Vianney Deleu (1975) 3 1 Irvin Niel (1353)
Alan Villaeys (2024) 3 1 Robin Paul (1752)
Boris Darry (1935) 2 2 Henri Macaux (2162)
Sébastien Duplouy (2033) 3 1 François Paul (1697)

1/8ème de finale de la Coupe de France. Voici le résultat de Wattrelos.

Wattrelos surprend l'entente Noisy-Le-Sec/Eurocopter

Malgré le changement d'horaire, Wattrelos est parti à l'heure (8h) le 30 mars 2014 pour Glisy et y affronter la redoutable entente Noisy-le-Sec/Eurocopter. Sur la route, les pronostics vont bon train, avec un match qui s'annonce serré mais une équipe de Wattrelos légèrement inférieure sur le papier. L'équipe wattrelosienne composée d'Alan, Sébastien, Maxime et Thomas sait qu'il faudra être très solide face à des joueurs contre Stéphane Faucher leader de l'équipe adverse. Alors que l'équipe arrive à Glisy, le tirage des damiers est fait dans la voiture. Sur place, l'équipe de La Chapelle était présente car elle devait affronter une terrible équipe parisienne (elle s'inclina d'ailleurs de justesse). Accueillis chaleureusement par Gérard Fontier et Dominique Thiney, les équipes ont échangé leurs placements. Sébastien allait jouer contre André Wouters dans un choc au sommet, Maxime dans un choc des extrêmes rencontrait Stéphane Faucher, Thomas jouait contre Albert Ramassamy et Alan avait la pression en jouant contre le joueur réputé le faible de l'équipe adverse, jean-Luc Vidal. Alan prit rapidement l'ascendant, si bien que le clan wattrelosien était confiant sur l'issue de ce match. Thomas tenta de mettre quelques tensions que refusa son adversaire, Maxime partait pour une partie classique et Sébastien gérait sa partie tranquillement. Puis Alan fut le premier à terminer avec un gain logique et abouti. Malheureusement pour Wattrelos, Sébastien qui pensait faire une combinaison non vue par son adversaire qui allait le mener au moins à la remise, commit une erreur le coup d'après et abandonna, très frustré car sans aucun doute sa vision était meilleure. Maxime menait très bien sa partie et surprit en exécutant un coup qui fit couler quelques sueurs à son adversaire, il était en train de comprendre que la partie tournait à l'avantage du wattrelosien! Thomas tenta quelques coups en fin de partie, mais de manière très logique et finalement prévisible tant le francilien cherchait la simplification, le match se conclut par une remise. Les équipes étaient donc à égalité, mais Wattrelos était confiant à la vue de la position de Maxime qui ne pouvait pas raisonnablement perdre. Dehors, les joueurs wattrelosiens parlaient beaucoup de la partie de Maxime, il y avait des variantes gagnantes! Puis tout s'enchaîna, Maxime exécuta les bons coups et prit un avantage définitif. Très sportivement, Stéphane Faucher abandonna. Wattrelos avait trouvé son héros du jour et pouvait regarder vers la phase finale.

Noisy-Le-Sec/Eurocopter 7 9 Wattrelos
André WOUTERS (2137) 3 1 Sébastien DUPLOUY (2032)
Stéphane FAUCHER (2138) 1 3 Maxime LEMAIRE (1895)
Albert RAMASSAMY (2033) 2 2 Thomas LEMAIRE (1932)
Jean-Luc VIDAL (1797) 1 3 Alan VILLAEYS (2001)